Les musiciens

Costel Nitescu


Instrument : Violon


Brillant improvisateur avec un redoutable sens du swing, il est sans doute aujourd’hui le meilleur violoniste de jazz manouche. Il devient difficile de ne pas le croiser sur les plus grandes scènes où il promène inlassablement son archet que ce soit auprès de Tchavolo Schmitt, ou aux cotés de Mandino Reinhardt, d’Angelo Debarre ou en compagnie de Marcel Loeffler ou Stochelo Rosenberg.

Il a participé à l’enregistrement de la bande originale du film “DJANGO”, une consécration pour ce violoniste d’origine roumaine, doté d’une formation classique, qui a appris le jazz de façon autodidacte à son arrivée en France il y a plus de 20 ans.


Hugo Guezbar


Instrument : Guitare


Née le 2 Octobre 2000 à Toulouse, c’est un véritable phénomène de la nouvelle scène jazz qui tire ses influences d’artistes tels que Wes Montgomery.

Il fait partie des plus brillants guitaristes de sa génération, et écume déjà les plus grandes scènes, avec des artistes comme Noé Reinhardt, Adrien Moignard, Steeve Laffont, et même Yorgui Loeffler qui l’invita sur scène alors qu’il n’avait que 14 ans pour jouer avec le grand Stochelo Rosenberg !


William Brunard


Instrument : Contrebasse & violoncelle


Né en 1990, William est originaire de Saint-Ouen. Après des études classiques de piano, puis de violoncelle, il se tourne vers la guitare en accompagnant des artistes comme Tchavolo Schmitt.

En 2009, il travaille la contrebasse qui va devenir son instrument de prédilection et lui ouvrira les portes des plus grandes scènes aux cotés de musiciens comme Patrick Saussois, Angelo Debarre, Christian Escoudé, Stochelo Rosenberg, Didier Lockwood, Noé Reinhardt,Thomas Dutronc... et aujourd’hui Biréli Lagrène.


Dominique Di Piazza (guest)


Instrument : Basse


John Mac Laughlin présente Dominique Di Piazza comme « l’un des plus grands bassistes au monde ». Dominique Di Piazza a joué avec de nombreux artistes reconnus : John McLaughlin, Michel Petrucciani, Didier Lockwood, André Ceccarelli, Jean-Michel Pilc, Gordon Beck, Gil Evans, Trilok Gurtu, Bireli Lagrene, Denis Chambers...

En 2001 le trio constitué de Biréli Lagrène, Denis Chambers et Dominique Di Piazza obtient une Victoire de la Musique pour le meilleur album jazz de l’année.


Vincent Frade (guest)


Instrument : Batterie


il est sollicité par de nombreux musiciens pour sont goût de l'accompagnement au sein de différentes formations et participe à de nombreux concerts en France (Marciac, La Villette, ...) et à l'étranger (Saint Louis du Sénégal, Ascona, ...) avec des musiciens tels que : Jesse Davis, Louis Smith, Denise King, Cyrille Aimée, Marc Fosset, Marc Thomas, Marcel Azzola, Costel Nitescu, Remi Toulon, Antoine Hervier ... Depuis 1998, il a enregistré plus d'une vingtaine de disques en tant que sideman. En 2017, il joue le rôle du batteur de Django Reinhardt dans le film d'Etienne Comar aux côtés de Reda Kateb et Cécile de France.